Les partenariats Asmad

Partenariats

Dans le cadre de la réalisation de ses missions, l’ASMAD adhère au groupement de coopération sociale et médico social (GCSMS) du Pays de Craon avec pour objectif un partenariat renforcé avec les établissements sociaux et médico-sociaux du secteur : centre hospitalier local du sud ouest Mayennais, l’EHPAD de Saint-Aignan-sur-Roë, l’EHPAD de Ballot, l'EHPAD de Méral, l'EHPAD de Cossé-le-Vivien, l’EHPAD de Saint-Saturnin-du-Limet.

L’ASMAD adhère également au GCSMS Madass 53dans le cadre d’un partenariat renforcé, avec l’ASSMADONE (SSIAD). Ce partenariat permet la mutualisation de postes : direction, assistante qualité, secrétariat ressources humaines, comptabilité, médico-social et de direction. Aussi le système d’information, la flotte de véhicules et la formation font l’objet d’un contrat commun.

La structure dans le cadre de son activité a pour but d’apporter des soins de qualité pour répondre aux besoins des usagers, pour atteindre cet objectif le SSIAD développe de nombreux partenariats : service d'hospitalisation à domicile, équipe mobile de soins palliatifs, équipe mobile de gériatrie, équipe d’appui d’adaptation et de réadaptation, maison départementale de l’autonomie, les services d’aides et d’accompagnement à la personne.

L’ASMAD développe la réponse aux besoins des usagers et des aidants par une participation active, en partenariat, aux plateformes de répit sur le pays de Craon. Ce dispositif permet d’accompagner, d’écouter, de proposer des activités pour l’aidant et son proche ayant une pathologie neurodégénérative.

Pages liées